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Équipe

Équipe

Dans nos lieux d’accueil vous trouverez :

– La Directrice ou Référente technique

Derrière ce nom « technique » se cache la responsable d’équipe ! Educatrice de Jeunes Enfants, Anne, est garante du bien-être des enfants et des équipes, ainsi que du respect du projet pédagogique, et vous accompagne au quotidien

– Des auxiliaires petite enfance ou auxiliaire de puériculture

4 professionnel(le)s pour 12 enfants : ce sont les référents de vos enfants, accueillant et réalisant les soins, les guidant, les aidant à se développer au quotidien.  Des passionné(e)s ! Merci à Manon, Julie, Alexandra, Cherilyn, Nina, Cindy, Selma, Victoria d’œuvrer au quotidien pour le bien-être de vos enfants.

 

– Des stagiaires

En rôle d’observation, pouvant accompagner les équipes sur certaines tâches, toujours dans le respect des valeurs de Nurses & Rires

– La gérante de Nurses & Rires

Issue du domaine marketing et commercial, passionnée par les pédagogies de la petite enfance, elle a souhaité changer de cap et pouvoir mettre toutes ses compétences dans un secteur plein de sens. Elle œuvre au quotidien à assurer la pérennité de la structure, à manager et accompagner les équipes au quotidien. Elle est à votre écoute et disponibilité

Notre projet éducatif : 

 – La structure d’accueil et interactions extérieures

› Locaux spacieux, calmes, aérés, lumineux

› Espaces de vie des enfants donnant sur cour ou espace piéton, circulation douce autour, avec espace extérieur privé ou square à toute proximité

› Pensée pour le bien-être des enfants (favorisant la circulation libre et l’autonomie) et des professionnels (matériel ergonomique, grande salle de pause)

Sorties et intervenants : partenariat avec les médiathèques et bibliothèques des villes ; sorties dans les squares et parcs ; ateliers de psychomotricité  et d’éveil musical

 

– L’enfant

› Motricité libre, sécurité affective (rassurer par le bercement, la parole), enfant acteur

› Pédagogie active et sur mesure pour chaque enfant

› Apprendre à vivre ensemble   : verbaliser

› Projet social : basé sur le fondement suivant : «  Pour grandir sereinement, j’ai besoin que l’on m’accueille quelle que soit ma situation et celle de ma famille »

– Moments clés de la journée

Repas en fonction de l’âge : dans les bras, assis en face à face ou à table accompagné par l’adulte
Plateau repas avec tous les éléments proposés pour développer l’autonomie

Change  : allongé ou debout pour une meilleure participation de l’enfant

Sommeil  : accompagnement au lit ou dans les bras ou par la parole : nous rassurons par la contenance

Activités  :  proposition régulière et variée : participation de l’adulte « observante » (laisser l’enfant se « réaliser » avec peu de matériel et peu d’objectifs pour lui )

– Parents

› La familiarisation, elle se veut à l’image de notre pédagogie : sur mesure. Venez passer du temps avec nous, c’est la meilleur façon de se connaître et pour vous de connaître notre fonctionnement

› Accueil au quotidien et transmissions : nous assurons la continuité de votre histoire familiale ; Échanges oraux matin et soirs complétés par un espace famille où vous aurez toutes les informations de la journée (repas, activités, temps de sommeil, photos, anecdotes)

› Soutien à la parentalité : accompagnement, réponses à vos questions, ateliers pédagogiques, journées portes ouvertes 

La pédagogie est une de nos principale valeur

Vous souhaitez réserver une place pour votre enfant ?

Rendez-vous sur notre page de contact pour nous écrire ou nous joindre par email ou téléphone

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